WAWAU ADLER QUARTET – Samedi 26 mai 2018 à 17h45

Josef Adler, né et 1967 à Karlsruhe et connu dans la scène internationale du jazz sous le nom Wawau Adler, découvre la guitare à l’âge de neuf ans. Il donne ses premières représentations à 13 ans.

Jusqu’à l’âge de 19 ans, il est passionné de Jazz Manouche. Ensuite, il se consacre à d’autres styles la notation de jazz Mainstream, Bebop, Jazz-rock et Jazz-house. Le premier album « Wawau Adler – Avec le corps et l’âme » est Mainstream, Jazz-rock et Gypsy Jazz est publié et 1991 par Bella Musica.

En 2003 il donne son premier grand concert au Django Reinhardt à Samois sur Seine. Il s’y fait de nombreux contacts. Deux ans plus tard Wawau Adler se porte sur le jazz manouche, le jazz européen créé par Django Reinhardt.

Après l’enregistrement du troisième album «Back to the Roots Vol. 2 » Wawau Adler joue en Europe et aux États-Unis, où il est invité au festival « Django en juin » à Northampton pour le diriger des ateliers de guitare de jazz manouche. Ensuite, il participe à une émission de radio et dirige le guitariste américain Ted Gottsegen à Albany. L’émission est retransmise dans 16 états américains.

Aujourd’hui Wawau est considéré comme l’un des plus grands représentant de Django Reinhardt.

 

(source : http://wawau-adler.de/?page_id=24)

 

Line-up

Davide Petroca
Timo Costa Sandro