ROMAIN VUILLEMIN QUARTET – D27/17h45

Romain Vuillemin (Guitare solo et voix), a fait ses armes en tant que guitariste rythmique auprès du Canadien Denis Chang, de Ritary Gaguenetti, d’Adrien Moignard ou encore Stochelo Rosenberg avant de se lancer comme soliste. C’est un amoureux de Django, qui privilégie la musicalité et la respiration à la démonstration technique. Il est également le guitariste du Umlaut Big Band.

Guillaume Singer (Violon), est un habitué du style manouche, ayant notamment travaillé avec Sébastien Giniaux, Selmer 607, mais également dans d’autres styles musicaux, comme avec la chanteuse Capverdienne Lura. Il est reconnu pour son style très “Grappelli”.

Stéphan Nguyen (Guitare rythmique), est sollicité en 2012 par Romain pour rejoindre le groupe en qualité d’accompagnateur, bien qu’étant également soliste au sein du groupe Hot Club Saint Germain. Il a appris le style aux côtés du célèbre Serge Krief à Paris, et compte Django et Tchavolo Schmitt comme ses influences majeures.

Edouard Pennes (Contrebasse), véritable pilier rythmique, inconditionnel fan de Django puis du Be Bop, il est également brillant guitariste soliste au sein du RP Quartet.

Line-up
Romain Vuillemin (Guitare solo et voix)
Guillaume Singer (Violon)
Stéphan Nguyen (Guitare rythmique)
Edouard Pennes (Contrebasse)

> Billetterie (prochainement)

La presse en parle:

« Ses petits camarades expérimentés et lui-même ont bien assimilé l’esprit du quintet d’avant guerre de Django et Grappelli et en ont retenu les meilleures leçons »
Francis Couvreux (Djangostation)